Les grandes marques de tondeuses robot : Husqvarna

Après une semaine assez pénible, vous ne voulez pas gaspiller votre temps libre à tondre la pelouse.

En plus, cela ne fera que vous fatiguer davantage. Cependant, il est hors de question de laisser la pelouse dans un sale état, car les voisins ne manqueront pas de vous pointer du doigt.

De plus, si on ne tond pas l’herbe de manière régulière, on se retrouve face à une pelouse terne et loin d’herbe d’un beau vert.

Tout le monde est d’accord pour dire que passer la tondeuse ce n’est pas une tâche amusante, ni glorifiante.

Alors pour palier à ce problème, certains fabricants ont trouvé une solution de taille qui ravira de nombreux ménages et permettra un gain de temps considérable. 

Pour remédier à cette situation, nous avons une solution efficace sur le long terme pour vous.

tondeuses robot Husqvarna

Notre solution porte le nom de robot tondeuse, un appareil autonome et indépendant qui se chargera de la tonte et de la coupe de votre pelouse pendant que vous prendrez du bon temps en famille ou entre amis.

Pour ce faire, il suffit que vous choisissiez le modèle qui vous convient parmi les plus grandes marques que nous avons répertoriées pour vous.

Dans ce guide, nous nous focaliserons principalement sur une marque en particulier : Husqvarna.

Référence dans le domaine de la fabrication des robots aspirateurs, la marque Husqvarna a vaillamment réussi à se faire un nom sur la scène internationale.

La marque Husqvarna, toute une histoire

Ce fut en 1987 que l’entreprise Husqverna a fait ses premiers pas dans le monde de la fabrication d’appareil motorisé.

À cette époque, elle se focalisait sur la fabrication de moyens de transport à moteurs.

Grâce aux savoir-faire des industriels et de l’équipe de Husqvarna, les véhicules de cette marque ont remportés à maintes reprises des victoires internationales.

tondeuses robot Husqvarna

De fil en aiguille, cette marque suédoise s’est lancée progressivement dans l’extension de ses activités en créant plusieurs types d’appareil motorisés.

Le premier robot tondeuse de cette marque a vu le jour en 1995, ce produit a été baptisé Automower.

Une vingtaine d’années plus tard, l’Automower est devenu le nom d’une large gamme de robot tondeuse proposé par la marque Husqvarna.

La gamme Automower

Husqvarna a mis au point une gamme de robots tondeuse où chacun peut retrouver le modèle le plus adapté à ses besoins.

Le design et la robustesse qui caractérisent cette gamme se révèlent être très appréciés sur le marché.

Peu importe la surface de la pelouse à tondre, les robots tondeuse de cette gamme offrent un résultat homogène et régulier en un temps record.

Cette gamme comprend 7 modèles de robots tondeuse parmi lesquels les abonnés de la marque se font une joie de choisir.

L’Automower 305 : une entrée de gamme puissante

Husqvarna AUTOMOWER 305Il s’agit d’un appareil destiné à tondre une pelouse qui n’excède pas une surface 500 m².

Il fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable affichant une autonomie de 60 minutes.

Cet appareil se révèle efficace, même sur une pente de 25°.

Très facilement maniable et utilisable, il est également peu cher et conviendra aux particuliers en quête d’une aide pour entretenir leur pelouse qui intègre des fonctionnalités de base.

L’Automower 308 : un milieu de gamme à couper le souffle

automower_308Pour ceux dont la surface de la pelouse ne dépasse pas les 2000 m², la marque Husqvarna leur propose l’Automower 308.

Ce robot affiche la même durée d’autonomie de la batterie et intègre un système d’intelligence artificielle grâce auquel l’appareil retourne automatiquement à sa base pour se recharger.

Avec l’Automower 308, on obtient un panneau de contrôle muni d’un écran d’affichage à rétro-éclairage bleu. Très facile d’utilisation, il est également peu cher en vue de son rapport qualité/prix qui est impressionnant.

L’Automower 220 AC : un milieu de gamme intelligent

Automower 220 ACIl peut couvrir la même surface que le modèle 308.

Cependant, il se démarque par la possibilité de gérer efficacement une surface en pente, tant que celle-ci ne dépasse pas les 35°.

Ce modèle intègre 3 types d’alarmes et un système antivol. Le plus important, c’est que ce robot offre la possibilité de programmer des fonctions différentes à chaque heure.

Plus intelligent, il dispose de plus de programmes et de paramètres conçus pour vous faciliter la personnalisation de la tonte que vous souhaitez qu’il donne à votre pelouse jusqu’à 2000 m², soit de moyenne à grande surface.

L’Automower 320 : un milieu de gamme efficace

husqvarnaAUTOMOWER320_1Par rapport à ces deux derniers modèles, ce robot tondeuse présente l’avantage de s’adapter à tous les types de sol, aussi accidenté soit-il.

En outre, ce modèle se démarque par le fait qu’il est absolument silencieux.

Il offre également une meilleure gestion de la pente comprise entre 0 et 45°.

Avec une autonomie très grande de 80 minutes, une tonte sous la pluie et un niveau sonore de 58 décibels au plus, c’est un appareil qui présente de nombreux avantages et qui pourra tondre votre pelouse même la nuit sans risquer de vous poser de problème avec vos voisins.

Pour une surface de 2200 m², ce milieu de gamme vaut son pesant d’or.

Les trois modèles suivants sont principalement conçus pour ceux qui possèdent une grande pelouse affichant une surface maximale de 5500 m².

L’Automower Solar Hybrid : un appareil semi-professionnel

AUTOMOWER solar hybridCet appareil fonctionne de manière continue, de jour comme de nuit, pour ne s’arrêter que pour recharger la batterie.

En plus d’être un modèle particulièrement silencieux, ce robot tondeuse est également lié au téléphone de son propriétaire à qui il envoie régulièrement les données relatives aux tâches effectuées.

Comme son nom l’indique, c’est un appareil qui fonctionne grâce à l’énergie solaire.

En effet, cet appareil intègre un panneau solaire sur le dessus qui captent les rayons du soleil pour les transformer en énergie.

Ainsi on peut alterner entre électricité et énergie solaire pour faire des économies sur nos factures mensuelles, mais également pour générer moins de pollution.

L’Automower 330X : un modèle haut de gamme endurant

Husqvarna Automower 330XCe robot tondeuse est le premier modèle de la gamme Automower à intégrer un GPS dans son système de navigation.

En outre, il affiche un très faible niveau de consommation en énergie.

Sa capacité de tonte est de 3200 m² pour une autonomie de 150 minutes, ce qui lui permet de s’occuper de grandes pelouses, autant pour les particuliers qui en ont les moyens que pour les entreprises dont la pelouse est un atout important lié à l’image de marque.

Capable de travailler même sous la pluie, cet appareil intègre de nombreux avantages.

L’Automower 265-acx : Le haut de gamme parfait

husqvarnaAUTOMOWER265acx_1C’est un des modèles les plus récents de la marque suédoise Husqvarna.

Avec seulement 40 minutes de temps de recharge de la batterie, il affiche 80 minutes d’autonomie.

Si la plupart des robots de cette gamme disposent trois lames, celui-ci en possède 5. En outre, on peut le relier à un téléphone pour le contrôler.

Capable de tondre une superficie de 6000 m² en 1 zone, c’est un très bon appareil qui correspond aux attentes des entreprises en termes de tonte et de programmation.

En effet, sur les pelouses dépourvues de massifs et de très grande superficie, c’est la tondeuse idéale qui fonctionne même lorsque les arroseurs automatiques s’enclenchent.

Cet engin sera également pratique pour les particuliers qui ont une grande surface de tonte à couvrir, à partir du moment où les moyens sont là, car c’est un appareil assez onéreux.

Des produits Waterproof

Habituellement, les appareils électriques ne font pas bon ménage avec l’eau.

Il s’agit justement du cas de plusieurs modèles de robot tondeuse comme celui de Bosch, une grande marque de robot tondeuse.

Ce n’est pas le cas avec les produits de la gamme Automower.

tondeuse robot Waterproof

En effet, la coque de ces robots tondeuses est conçue pour résister à l’humidité.

Aussi, même si le temps se gâte, l’appareil continuera à entretenir la pelouse. Il va de soi que l’efficacité de ces appareils ne flanchent pas, même avec de l’herbe humide.

Il est plus judicieux qu’un appareil continue la tonte au lieu de s’arrêter d’un coup sec dès la moindre goutte de pluie.

Des produits intelligents

Comme tous les appareils robotisés, les modèles Automower intègrent un système d’intelligence artificielle qui lui procure un haut degré d’autonomie comparé à celui des autres appareils des autres marques.

Ce système se traduit par la cartographie réalisée par l’appareil.

Cette cartographie l’aidera à définir une trajectoire de tonte ou de coupe en tenant compte des obstacles et des niveaux de dénivelés de la surface. Les modèles équipés de GPS s’avèrent particulièrement efficace.

Pour retrouver le chemin de la station de base, les robots tondeuses de la marque Husqvarna procèdent de trois façons : en captant le signal émis par la base, en suivant le câble de guidage ou le câble périmètrique installé préalablement.

robot-tondeuse

Il est clair que la réputation de la marque suédoise Husqvarna n’est plus à construire.

Les quelques 20 années d’expériences de ce fabricant dans le domaine de la fabrication de robot tondeuse ont porté leurs fruits.

En Suède, en France, comme dans le monde entier, nul ne saura contester ou remettre en question la place accordée à ce fabricant de renom.