Les tondeuses à gazon sans fil Greenworks Tools, test et avis

Tondeuse Greenworks sans fil : Comparatif 2019 des meilleures & Guide Complet

Greenworks Tools fait partie des marques émergentes dans l'outillage et le jardinage. Elle nous vient des Etats-Unis et fait son petit bout de chemin entre les plus grandes marques comme Bosch et Black & Decker. Nous avons forcément souhaité en savoir plus sur leurs modèles de tondeuses électriques sans fil, annoncée comme d'excellentes rivales aux meilleures marques. Et le moins qu'on puisse dire, ce que l'on n'a pas été déçu ! Pour comparer plus de tondeuses, rendez-vous sur notre page d'accueil. Mais pour le moment, voici ce qu'il faut savoir sur les meilleurs modèles de tondeuse Greenworks du moment ! 

Top 3 des meilleures tondeuses à gazon sans fil Greenworks en 2019

Greenworks 2500207UC Greenworks 2504707UC Greenworks 2501907UA
Présenter le modèle Greenworks 2500207UC
Le Meilleur Le Top Qualité/Prix Le moins cher
Note
Hauteurs de coupe 30-90 mm 20-70 mm
Largeur de coupe 49 cm 41 cm 35 cm
Surface à tondre 400 m² (2 Ah)
800 m² (4 Ah)
300 m² (2 Ah)
600 m² (4 Ah)
250 m² (2 Ah)
500 m² (4 Ah)
Poids (Sans la batterie) 19,3 kg 17.1 kg 13,7 kg
Mulching
Les plus Polyvalente
Technologie SmartCut
Fonctionnement silencieux
Protection antichocs du moteur
Facile à stocker
Lames en acier
Fonction 2 en 1
Facilement transportable
Clé de contact sécurisée
Notre avis Tondeuse sans fil de nouvelle génération, parfaite pour les jardiniers amateurs, ce modèle joue parfaitement son rôle grâce à ses nombreuses qualités. Si vous préférez les machines avec un certain nombre d'avantages, alors vous ne serez pas déçus par cette tondeuse Greenworks. Mulching, lames solides, 5 préréglages de hauteur de coupe, elle a beaucoup à offrir. Bien qu'elle soit l'une des tondeuses Greenworks les moins chères sur le marché, ce modèle n’est pas la moins efficace. C'est tout le contraire, elle recèle de caractéristiques pour tondre correctement sa pelouse.
Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix

La meilleure : la tondeuse Greenworks 2500207UC

Tondeuse Greenworks 2500207UC posée sur une pelouse

Dotée de deux lames tranchantes, cette machine produit un résultat net et efficace sur une largeur de 49 cm. Très résistante, elle s'utilise même dans les conditions les plus difficiles. Herbes hautes ou petites brindilles, elle fait face à toutes les situations grâce à sa technologie DualBlade de Greenworks Tools.

Cette tondeuse tire son énergie de ses deux puissantes batteries Lithium-ion 40 Volts qui lui permettent de couvrir jusqu'à 800 mètres carrés de pelouse. Si la première batterie se décharge, la deuxième s'active automatiquement. Ainsi, l'on peut effectuer sa tâche dans son intégralité et dans les moindres détails.

Mulching ou ramassage, cette tondeuse sans fil 40 Volts vous offre ces deux options. Polyvalente, elle peut, soit ramasser l'herbe taillée et pour l'occasion, elle s'équipe d'un grand sac de ramassage de 60 litres, soit la découper en miettes pour la reconvertir en fertilisants naturels, ce qui se traduit par le mulching. Dans tous les deux cas, elle joue très bien son rôle.
Et bien conçue, elle est suffisamment ergonomique pour être facilement rangée ou déplacée.

      • Coupe très propre et nette
      • Le mulching fonctionne parfaitement
      • Très maniable.

      • Pas d'indicateur précis du niveau de charge des batteries
      • Niveau sonore un peu élevé.

Acheter sur Amazon

Le top rapport qualité-prix : la tondeuse Greenworks 2504707UC

Homme en train d'utiliser la tondeuse Greenworks 2504707UC

Notre deuxième tondeuse Greenworks présente une largeur de coupe de 41 cm et une hauteur de coupe réglable sur 5 positions, de 20 à 70 mm.

Elle dispose également d'un bac de ramassage de 50 litres et propose 2 modes de fonctionnement, le mulching et le ramassage. Une clé de contact est incluse pour mieux sécuriser l'appareil. Et la poignée ergonomique dont elle est munie, rend son stockage moins difficile. Vous pourrez aussi être séduit par son plateau de coupe composite et résistant qui augmente sa performance.

Comme le modèle précédent, cette machine s'accompagne de deux batteries 40V Lithium-ion. Des batteries hautement performantes, qui procurent une puissance régulière. En plus d'être écologiques, elles sont silencieuses et compatibles avec tous les outils de la gamme Greenworks Tools 40V.

Autre avantage de ces batteries, elles se fixent et se retirent à l'aide d'un simple glissement et peuvent être rechargées à tout moment.

      • Machine qui sollicite peu d'entretien
      • Réglage de coupe simple
      • Poignée ergonomique facile à rabattre.

      • Nous ne lui avons pas trouvé aucun défaut très important. Il semble bien que c'est un modèle réussi sur plusieurs niveaux.

Acheter sur Amazon

La moins chère : la tondeuse Greenworks 2501907UA

Présenter la tondeuse Greenworks 2501907UA

Avec une largeur de coupe de 35 cm, cette tondeuse Greenworks est sans doute l'un des meilleurs choix pour tondre efficacement une pelouse d'une superficie allant jusqu'à 500 mètres carrés.

Pour une tonte moins épuisante, elle se dote d'un bac de ramassage de 40 litres. Sa hauteur de coupe est ajustable sur cinq niveaux, de 20 à 80 mm. Livrée avec deux batteries de technologie Li-Ion de 2 Ah chacune, elle a assez de puissance pour prendre soin de votre pelouse même si celle-ci est parsemée d'herbes hautes. Ramasser l'herbe ou pratiquer le mulching, cette machine peut tout faire.

Elle est également pourvue d'une poignée ergonomique qu'on peut rabattre pour avoir plus de place pour son rangement. Précisions que les matériaux composites utilisés pour le plateau de coupe apportent une meilleure résistance aux chocs tout en préservant le moteur et les lames. Ce qui prolonge, bien entendu, la durée de vie de l'appareil.

      • Coupe d'excellente qualité
      • Clé de contact sécurisée incluse
      • Prix compétitif.

      • Ne s'utilise que sur les petites surfaces, d'où la largeur de coupe moyenne de 35 cm.

Acheter sur Amazon

Greenworks Tools fait partie des marques émergentes dans l'outillage et le jardinage.

Elle nous vient des Etats-Unis et fait son petit bout de chemin entre les plus grandes marques comme Bosch et Black & Decker.

Nous avons forcément souhaité en savoir plus sur leurs modèles de tondeuses électriques sans fil, annoncée comme d'excellentes rivales aux meilleures marques.

Et le moins qu'on puisse dire, ce que l'on n'a pas été déçu !

Comment choisir sa tondeuse Greenworks ?

Performante, super maniable, durable, écologique, peu bruyante, la tondeuse Greenworks a tout pour plaire. Voici quelques pistes pour bien choisir votre modèle si vous prévoyez d'en acheter une.

La batterie

Il est essentiel de vérifier le type de batterie fournie avec votre tondeuse sans fil. Les batteries Lithium-Ion sont les plus performantes et ce sont elles que l'on retrouve sur les tondeuses Greenworks. Elles ne possèdent pas d'effet de mémoire et peuvent être rechargées sans être pour autant complètement déchargées.

Si vous avez un très grand jardin, misez sur un modèle disposant d'une batterie offrant une grande autonomie. Ainsi, vous ne serez pas obligé de vous interrompre pour la recharger.

La largeur

Plus elle est grande, plus vous terminerez vite votre travail de tonte. Elle peut être de 25 cm pour les petits jardins ou de 45 cm pour les jardins de grande taille.

Utilisation d'une tondeuse Greenworks

Le carter

Si vous voulez d'une machine qui dure le plus longtemps possible, alors prenez en considération ce critère. Le carter représente l'habillage de l'appareil.
Il met également les lames à l'abri, pour qu'elles soient hors de portée des doigts. Il peut être fait d'acier, de plastique ou encore d'aluminium avec des degrés de résistance aux chocs.

La hauteur de coupe

Et pour finir, au moment de sélectionner votre tondeuse sans fil Greenworks, vérifiez la hauteur de coupe. Ce critère peut dépendre du type de tonte que vous souhaitez effectuer. Mais quoi qu'il en soit, votre modèle doit avoir une hauteur de coupe réglable en différentes positions.

La marque Greenworks

Lancée en 2009 par le célèbre groupe Globe Tools Group, Greenworks est une marque américaine qui fabrique et distribue des outils de jardinage de haute qualité pour le grand public.

Logo de la marque GreenworksLa marque compte à son actif un vaste choix de tondeuses qui correspondent aux exigences des utilisateurs mais également à leur budget. De surcroît, ces modèles sont proposés avec des options qui rendent le travail de tonte plus facile. Minutieusement élaborées, les tondeuses de la marque sauront prendre soin de votre gazon comme il faut.

Test & Avis sur les tondeuses Greenworks

tondeuses_greenworks_tools_sans_fil

Nous avons pu tester deux modèles, l'un considéré comme l'entrée de gamme et l'autre comme un des plus intéressants avec son emplacement pour deux batteries de 40 V:

  • La tondeuse Greenworks Tools sans fil G-Max 40V 35 cm LI vendue avec batterie et chargeur
  • La tondeuse Greenworks Tools sans fil G-Max 40V 49 cm LI vendue sans batterie ni chargeur

Ce sont des tondeuses 3 en 1, c'est-à-dire qu'elles ont les fonctionnalités suivantes : ramassage, mulching et éjection. Vous pensez bien que pour avoir accès à tous ces avantages ainsi qu'à la liberté du sans fil, il faudra y mettre le prix. N'espérez donc pas une tondeuse aussi efficace et confortable à moins de 100 euros !

Voilà pourquoi nous vous aidons à y voir plus clair dans un éventuel investissement de votre part pour l'entretien de votre jardin.

Voir le prix de Greenworks Tools G-Max 40V 35 LI sur Amazon.fr

Vous pensez bien que pour avoir accès à tous ces avantages ainsi qu'à la liberté du sans fil, il faudra y mettre le prix. N'espérez pas une tondeuse aussi efficace et confortable à moins de 100 euros ! Voilà pourquoi nous vous aidons à y voir plus clair dans un éventuel investissement de votre part pour l'entretien de votre jardin.

Voir le prix de Greenworks Tools G-Max 40V 49 LI sur Amazon.fr
Notre note
  • Superficie
  • Poids
  • Maniabilité
  • Prix
  • Puissance

Notre avis

Vous voulez essayer d'autres marques de tondeuses que les Bosch ou Black & Decker ? Nous avons trouvé les tondeuses Greenworks Tools à la hauteur de nos attentes.

La liberté du sans fil est à votre disposition dans ces deux modèles vert pomme : Greenworks Tools sans fil G-Max 40V 35 cm LI et Greenworks Tools sans fil G-Max 40V 49 cm LI.

Les batteries Li-Ion de 40 V sont puissantes et adaptables à d'autres outils électriques de la marque, c'est le même système que la plupart des produits Bosch.

Une fois hors du carton d'emballage elles sont prêtes à l'usage lorsque le guidon est clipsé, un jeu d'enfant.

Le rapport qualité-prix est bon mais on n'aurait souhaité un modèle d'entrée de gamme plus proche des 100 euros.

4.5

Notre test des tondeuses à gazon sans fil Greenworks Tools

Puissance et simplicité sont les mots d'ordre de ces tondeuses Greenworks Tools 3 en 1.

Elles permettent de couper de l'herbe haute de façon nette, un ramassage impeccable avec le bac de collecte d'herbe pouvant atteindre les 60 litres de capacité.Mais aussi de pouvoir faire du mulching avec un cache tout basique en plastique pour venir obstruer le carter de coupe.

tondeuses_greenworks_tools_sans_fil_batterie_40v_chargeur

Le mulching pour rappel est un système de coupe qui broie l'herbe pour la voir se re-déposer sur votre gazon.Le mulch permet de fertiliser naturellement et gratuitement le gazon et de s'éviter la phase de ramassage. Il est avant tout recommandé pour protéger contre la sécheresse de l'herbe en été.

Les tondeuses Greenworks Tools bénéficient d'une batterie Li-Ion de 40 V, compatible avec de nombreux autres appareils de jardin de la marque.Le constructeur annonce une autonomie entre 20 et 120 minutes selon le modèle et puissance de la batterie.

Vous pourrez modifier la hauteur de coupe de 3 à 9 cm pour le modèle G-max 49 cm et de 2 à 8 cm pour le modèle G-Max 35 cm.Cela grâce à un petit levier très pratique aisément repérable sur la tondeuse.

Autre système ingénieux, celui du repérage du bac de collecte, disponible sur le modèle G-max 49 cm. Il s'agit d'un petit volet en plastique qui bouge lorsque l'air peut encore passer dans le bac, vous indiquant qu'il n'est pas plein. Pratique non ?

Pour tout savoir sur les fonctionnalités de l'une et l'autre, voilà un petit listing, tout d'abord pour la Greenworks Tools sans fil G-Max 40V 49 cm LI :

  • Double lame pour une coupe nette et option mulching
  • Grande surface de coupe de 49 cm permettant de tondre les moyennes surfaces
  • Emplacement pour double batterie de 40 V de 2AH ou 4AH (non incluses, comptez environ 100 euros l'unité)
  • Technologie Smart Cut qui ajuste automatiquement la vitesse et la puissance moteur aux conditions de tonte. Cela permet parfois de rallonger l'autonomie de la batterie.
  • Levier unique pour le réglage de la hauteur de coupe, 5 positions possibles
  • Grande capacité du bac collecteur d'herbe de 60 litres

Nous avons trouvé particulièrement intéressante la fonctionnalité de double batterie, qui permet de tondre deux fois plus longtemps et donc, de tondre de plus grandes surfaces.
Le commutateur de la batterie s'alimente de la seconde batterie aussitôt la première épuisée.Dommage que les batteries ne soient pas incluses dans ce modèle. Une batterie 2 AH offre environ 60 minutes d'autonomie contre 120 minutes pour une 4 AH.

Qu'en est-il des fonctionnalités de la Greenworks Tools sans fil G-Max 40V 35 cm LI ?

  • Surface de coupe de 35 cm, idéal pour les petites surfaces
  • Emplacement pour une batterie 2AH (batterie incluse)
  • Dispositif de protection contre les chocs pour le moteur
  • Guidon rabattable pour un gain de place lors du rangement
  • Carter en composite, résistant et au poids réduit
  • Capacité du bac collecteur d'herbe de 40 litres
  • 5 positions de hauteur de coupe avec levier unique

Cette tondeuse est idéale pour les jardins en lotissement et plus globalement, urbain. Déjà, elle ne gênera que modérément vos voisins lorsque vous l'utiliserez. Elle est puissante mais sans fil, cela signifie moins de bruit, de vibration et aucun inconvénient lié à l'utilisation de l'essence. Pour en savoir plus sur les tondeuses Greenworks Tools, nous vous avons déniché une vidéo de présentation d'un de leur modèle :

Les caractéristiques techniques de la Greenworks Tools sans fil G-Max 40V 35 cm LI

  • Marque et modèle : Greenworks Tools sans fil G-Max 40V 35 cm LIgreenworks-tools-logo
  • Dimensions (L x l x h) : 10 x 46 x 68 cm
  • Piles : 1 Lithium ion – incluse(s)
  • Couleur : Vert
  • Type d'alimentation : alimentation sur batterie
  • Composants inclus : 1 Tondeuse à gazon, 1 Manuel d'instruction, 1 Manuel de batterie et chargeur, 1 Batterie 2Ah, 1 Chargeur 40 V
  • Batterie(s) incluse(s) : Oui
  • Batterie(s)  requise(s) : Oui
  • Type de batterie : Lithium Ion
  • Largeur de coupe de 35 cm
  • Poids : 16 kilogrammes
  • Sac collecteur de 40 l
  • Hauteur de coupe : 5 positions de 20 à 80 mm avec levier unique
  • Autonomie annoncée par le constructeur : plus de 20 minutes pour des surfaces max de 300m²
Voir les caractéristiques de Greenworks Tools G-Max 40V 35 LI sur Amazon.fr

Les caractéristiques techniques de la Greenworks Tools sans fil G-Max 40V 49 cm LI

  • Marque et modèle : Greenworks Tools sans fil G-Max 40V 49 cm LIgreenworks-tools-logo
  • Dimensions (L x l x h) : 76,5 x 76 x 55,5 cm
  • Couleur : vert
  • Type d'alimentation : alimentation sur batterie
  • Tension : 40 Volts
  • Composants inclus : 1 Tondeuse à gazon, 1 Manuel d'instruction, tondeuse seule sans batterie ni chargeur
  • Batterie(s) : Non
  • Batterie(s) requise(s) : Oui
  • Type de batterie : Lithium Ion
  • Poids 19.7 kilogrammes
  • Double emplacement batterie
  • Jusqu'à 90 minutes de fonctionnement avec des batteries 40V 4AH G-max modèle 29727
  • Mulching possible – accessoire de mulching inclus
  • Réglage de hauteur de coupe de l'herbe sur 5 positions, de 30 mm à 90 mm
  • Largeur de coupe : 49cm
  • Roues arrières : 25cm
  • Roues avant : 18cm
  • Garantie constructeur 2 an(s)
Voir les caractéristiques de Greenworks Tools G-Max 40V 49 LI sur Amazon.fr

Leurs points forts

  • La liberté du sans fil !
  • Puissance de l'électrique grâce à la batterie de 40 V
  • L'emplacement double batterie pour le modèle G-Max 49 cm LI
  • Surfaces de coupe adaptées aux petites et moyennes surfaces
  • Fonction mulching pour le modèle G-Max 49 cm LI
  • Praticité et simplicité d'utilisation des tondeuses
  • Système de levier pour régler la hauteur de coupe ingénieux

Leurs points faibles

  • Le modèle G-Max 49 cm LI est vendu sans batterie ni chargeur (prix de la batterie aux environs de 100 euros)
  • Le prix
  • Non auto-tractée (mais cela est compensé par leur faible poids)
  • Look de playmobil (qui peut plaire)

L’avis de l’équipe

Le principe 3 en 1 de ces tondeuses Greenworks Tools permet une grande polyvalence : mulching, ensachage à l'arrière et éjection à l'arrière. Leur utilisation est simple et pratique, sans parler de la liberté du sans fil ! Les batteries de 40 V de puissance nous ont impressionné. Comme souvent, on espère toujours pouvoir un peu rallonger leur autonomie.

Mais si vous utilisez votre tondeuse pour les surfaces recommandés d'environ 300 m² (au-delà pour le modèle G-Max 49 cm LI grâce à ses deux batteries), vous arriverez à tout tondre en un passage.

Voir le prix de Greenworks Tools G-Max 40V 35 LI sur Amazon.fr

Elles sont idéales pour les jardins urbains et pour les jardins de campagne d'environ 300 m² peu abîmés. Leur look de jouet ne doit pas vous faire peur, elles sont plutôt robustes et passent où vous voulez, même avec une herbe un peu difficile (humide ou dense).

Elles vont ravir les voisins, car elles font peu de bruit. Vous vous épargnerez l'entretien d'une tondeuse thermique et la manipulation d'essence. Si vous avez les moyens, investir dans une tondeuse sans fil Greenworks Tools est une bonne idée !

Voir le prix de Greenworks Tools G-Max 40V 49 LI sur Amazon.fr

Le mot de la fin

Pourquoi une tondeuse Greenworks ? Parce qu'elle a tout ce qu'on attend d'un équipement de jardin comme la tondeuse à gazon. Puissante, économe en termes d'énergie, pratique et surtout légère, c'est une machine qui n'arrête pas de nous étonner.