Tondeuse Thermique Tractée : Comparatif 2019 & Guide d'achat

La tondeuse thermique tractée est une révolution dans le domaine du jardinage ! Terminé les maux de dos et de bras, avec elle vous allez pouvoir tondre en toute facilité. Tout ce dont vous devez faire, c’est de bien la guider ! Seulement voilà, bon nombre de modèle se disent “tractés”, il n’est donc pas facile de faire le bon choix. Voici, une rubrique complète qui vous aidera à choisir la bonne tondeuse ! Pour comparer avec d ‘autres types de tondeuses rendez-vous sur notre page d'accueil.

Top 3 des meilleures tondeuses thermiques de  2019

Murray EQ675iS Yard Force GM B46 Einhell GC-PM 51/2 HW-E
DESCRIPTIF IMAGE DESCRIPTIF IMAGE DESCRIPTIF IMAGE
Le Meilleur Le Top Qualité/Prix Le moins cher
Note
Puissance 2,6 kW 140cc 2,7 kW
Poussée ou tractée Tractée Tractée Tractée
Hauteurs de coupe 28 - 92 mm 25 - 75 mm 30 - 80 mm
Largeur de coupe 53 cm 46 cm 51 cm
Mulching
Les plus Démarrage électrique
Moteur haute performance
Largeur de coupe importante
Haute performance
Adaptateur pour déchiquetage
Excellent rapport qualité / prix
Largeur de coupe
Batterie de démarrage sans entretien
Guidon ergonomique repliable
Notre avis Une tondeuse dotée d'un moteur performant et d'une largeur de coupe parfaite pour les grands jardins ! Une tondeuse tractée avec fonction mulching présentant un très bon rapport qualité / prix ! Une tondeuse essence 4 temps de haute qualité qui convient parfaitement aux grands jardins !
Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon

La Meilleure  : Murray EQ675iS

 

Tondeuse thermique de haute qualité, la Murray EQ675iS a plus d’un tour dans son sac ! Elle s’accompagne d’un moteur puissant Briggs & Stratton 675iS Series InStart de 163cc, de quoi réaliser une tonte efficace et rapide ! Toujours en matière de tonte, Murray vous offre une largeur de coupe de 53 cm et une hauteur facilement réglable de 28 mm à 92 mm, sur 6 positions.

Le bac de ramassage arrière souple propose une capacité de 70 litres, ce qui convient parfaitement aux jardins de grande taille jusqu’à environ 1 200 m². La fonction Mulching n’est certes pas de la partie, néanmoins, la tondeuse embarque tout de même un système de coupe 2 en 1 qui vous offre la possibilité de ramasser l’herbe coupée dans le bas où de l’éjecter par l’arrière.

L'utilisation  s'avère agréable et facilement maniable puisque cette tondeuse se compose d'une conception compacte et légère. La poignée est quant à elle ergonomique et réglable en trois hauteurs. Par ailleurs, cette tondeuse a la particularité d'offrir un démarrage électrique facile et rapide !

En conclusion, la Murray EQ675iS permet une tonte facile et rapide pour un prix abordable, de quoi satisfaire tous les jardiniers du dimanche !

      • Démarrage électrique
      • Moteur haute performance
      • Largeur de coupe importante

      • La vitesse n'est pas réglable
      • Son prix est assez élevé
      • Son poids

Voir sur Amazon

Le Top Qualité/Prix : Yard Force GM B46

tondeuse thermique tractée Yard Force GM B46Yard Force et Briggs & Stratton se sont associé pour nous offrir une tondeuse tractée haute qualité à prix très attractif ! Cette tondeuse met en avant un moteur haute performance de 140cc et un système de démarrage Prime’n Pull E-Z qui permet d’accomplir le travail en toute facilité. Sur le plan technique, elle présente une largeur de coupe de 41 cm et 7 hauteurs de coupe différentes allant de 25 à 75 mm.

Parfaite pour les pelouses de taille petite et moyenne, allant jusqu’à 750 m2, cette tondeuse est fournie avec un bac de ramassage de 55 litres. Elle a en outre, la particularité d’être équipée d’un adaptateur pour déchiquetage, une option très pratique et esthétique (Mulching) qui permet de réduire l’herbe coupée en infimes parties pour ensuite la redéposer sur la pelouse.

Côté conception, nous avons affaire à une tondeuse majoritairement faite d’acier qui procure beaucoup de robustesse et de résistance, y compris sur le long terme. Bien qu’elle ne soit malheureusement pas réglable, la poignée qui l’accompagne est tout de même ergonomique de façon à offrir une maniabilité optimale à l’utilisateur.

Pour conclure, il s’agit d’un très bon produit qui vous permettra de tondre la pelouse en toute tranquillité, grâce à son moteur tracté !

      • Haute performance
      • Adaptateur pour déchiquetage
      • Excellent rapport qualité / prix

      • La poignée n'est malheureusement pas réglable
      • Démarrage avec lanceur
      • Assez bruyante

Voir sur Amazon

La Moins Chère  : Einhell GC-PM 51/2 HW-E

tondeuse thermique tractée Einhell GC-PM 51/2 HW-ELa tondeuse Einhell GC-PM 51/2 HW-E est l’une des moins chères de sa catégorie. Il s’agit d’un produit vraiment très pratique pour tondre la pelouse efficacement et rapidement. Et pour cause, la tondeuse Einhell se compose d’un moteur 1 cylindre, 4 temps qui entraîne une vitesse de rotation de 2900 tours par minute. En plus d’être puissant, ce moteur s’accompagne d’un démarrage facile grâce à la fonction de démarrage électrique.

Le bac récupérateur offre quant à lui une capacité de 70 litres et propose également la fameuse fonction Mulching qui permet de découper l’herbe en infimes parties de façon à étaler les morceaux esthétiquement et écologiquement sur la pelouse. La largeur de coupe atteint 51 cm tandis que la hauteur peut facilement être réglée sur 6 niveaux de 30 à 80 cm.

Pour ce qui est de la conception, nous en sommes ravis ! Elle est en effet robuste et résistante, de quoi garantir une bonne durabilité. En outre, elle se compose d’un guidon ergonomique avec poignée soft grip de façon à offrir un confort optimal à son utilisateur. Le rangement a également été pris en compte dans la mesure où la barre de guidage peut facilement être pliée.

Concrètement, nous sommes d’accord pour dire que la marque Einhell a fait un excellent travail ! Le test complet est ici.

      • Largeur de coupe
      • Batterie de démarrage sans entretien
      • Guidon ergonomique repliable

      • Son poids
      • Impossible de moduler la vitesse de marche
      • Difficile à manoeuvrer

Voir sur Amazon

Comment choisir sa tondeuse thermique tractée ?

La puissance de la tondeuse

La première chose à prendre en considération, c’est la puissance de la tondeuse. Pour cela, il faut vous tourner vers le moteur, s’il s’agit d’un modèle 4 temps, il sera plus performant qu’un 2 temps. D’autre part, il est important de jeter un coup d'œil sur le type de moteur afin de savoir s’il s’agit d’un moteur OHV qui est plus adapté aux particuliers ou un moteur OHC qui s’adapte plus particulièrement aux jardiniers acharnés. Voyez aussi le nombre de kilowatts offert par ce même moteur.

Le démarrage

Dans le domaine des tondeuses thermiques tractées, il existe deux types de démarrage. Le démarrage manuel qui s’effectue à l’aide d’un lanceur est une méthode efficace pour démarrer le moteur, néanmoins, cela est assez éprouvant ! À l’inverse, le démarrage électrique est bien plus facile puisqu’il vous permet d’allumer la tondeuse en appuyant sur un simple bouton. Cependant, les tondeuses avec démarrage électronique sont généralement plus coûteuses.

La coupe

Il est important de connaître la largeur de la coupe, d’autant plus si vous avez un grand jardin. En optant pour une tondeuse plus large vous gagnerez de précieuses minutes lors de chaque tonte ! La hauteur de coupe est généralement réglable sur toutes les tondeuses, néanmoins, la taille de la coupe varie d’un modèle à l’autre !

La fonction Mulching

Si vous souhaitez que votre tondeuse puisse broyer les morceaux d’herbes coupés en infimes parties pour pouvoir ensuite les redéposer sur votre pelouse en guise d'engrais, il faut que la tondeuse en question soit équipée de la fonction Mulching ! Pour comparer les meilleures tondeuses mulching rendez vous sur notre comparatif dedié.

Les avantages d'une tondeuse thermique tractée

La tondeuse thermique tractée permet de réaliser une tonte bien plus rapide et agréable. En effet, son moteur a la particularité d’entraîner le système de roues de façon à ce que la tondeuse puisse avancer toute seule. Ainsi, vous n’avez pas à la pousser, mais seulement à la guider. De plus, elle fonctionne avec de l’essence, il n’y a donc pas de fil électrique, ni de batterie à recharger !

F.A.Q

Tondeuse thermique tractée mulching, c'est quoi ?

La fonction Mulching permet de broyer les morceaux d’herbes coupés pour ensuite les redéposer en guise d’engrais. Les infimes parties d’herbes étant tellement fines, le résultat s’avère très esthétique.

Quelle tondeuse thermique tractée pas cher ?

Plusieurs marques proposent des tondeuses thermiques tractées pas chères, c’est le cas de Yard Force avec son modèle GM B46. Vous pouvez aussi consulter notre comparatif des tondeuses pas chères.

Tondeuse thermique tractée ou poussée ?

La tondeuse thermique tractée avance toute seule tandis que la tondeuse thermique poussée nécessite qu’on la pousse. À choisir, un modèle tracté est bien plus agréable !

Quel avantage pour une tondeuse thermique tractée avec démarrage électrique ?

Vous n’aurez pas besoin de tirer comme un malade sur le lanceur puisqu’une simple pression sur un bouton de démarrage permettra d’allumer la tondeuse.

Les marques de référence de tondeuse thermique tractée

VIKING

Fondée en 1981 en Autriche, la marque Viking offre plusieurs outils de jardinage très pratiques, dont plusieurs tondeuses thermiques tractées. La marque a l’avantage de proposer des produits d’entrée de gamme et de gamme moyenne pour les particuliers et des produits haut de gamme pour les professionnels.

ALPINA


Tout comme Viking, Alpina commercialise plusieurs tondeuses à gazon thermiques tractées destinées aux professionnels tout comme aux particuliers.

WOLF


Très répandue en Allemagne, la marque Wolf est spécialisée dans les outils de jardinage. Elle se démarque de ses concurrents en proposant des tondeuses très tendance rouge et jaune ! Ses tarifs sont en rapport avec la qualité et les fonctionnalités offertes. Découvrez notre comparatif des meilleures tondeuses WOLF ici.

MTD

Logo de la marque d'équipements de jardin MTD

En plus de proposer toute une gamme de tondeuses thermiques tractées, la marque MTD a pris soin de les commercialiser à des prix vraiment très avantageux !

EINHELL


Enseigne Allemande créée dans les années 60, Einhell a su au fil des années produire de nombreux outils destinés pour le bricolage et le jardinage. Ses tondeuses thermiques tractées s’avèrent être de bonne qualité !

Le mot de la fin

La tondeuse thermique tractée est tout simplement géniale ! Elle avance toute seule et permet une tonte bien moins exténuante. Certes, son prix est plus élevé par rapport aux autres types de tondeuses, mais au final, cela en vaut quand même la chandelle !