Les plus grandes marques de tondeuses robots : Robomow

Depuis la nuit des temps, l’Homme a l’envie et le désir de se surpasser et de maîtriser le monde ainsi que les éléments qui l’entourent.

Il n’est pas étonnant de voir que l’on crée de plus en plus d’outils pour nous rendre la vie plus facile. En effet, il fut un temps où nos ancêtres devaient tout faire eux-mêmes.

Quant à nous, nous pouvons profiter des avantages du savant mélange de la mécanique et de l’automatisation qu’est la robotisation.

À l’heure actuelle, les appareils robotisés ont trouvé leur place dans notre quotidien au point où nous ne pouvons plus nous en passer.

Avec nos besoins grandissants en matière de gain de temps pour faire face à un quotidien où l'on manque de temps, avec nos activités et notre travail, nous avons parfois besoin de lever le pied.

C'est ce que nous souhaitons mais ce n'est pas toujours le cas.

tondeuses robots : Romobow

Concernant l’entretien de la pelouse, entre autres, nous avons actuellement des robots tondeuse qui se chargent de la tonte et de la coupe à notre place.

Il suffit de le mettre en marche pour qu’il s'affaire à ses tâches avec technique et efficacité.

Une tondeuse classique nous oblige à la guider et à la pousser pour pouvoir tondre notre pelouse.

Ce ne sera pas le cas avec un robot tondeuse qui cartographie lui-même le plan de la pelouse et définit une trajectoire à suivre en tenant compte des obstacles.

Parfaitement autonome, il fonctionne sans aucune assistance humaine.

Si vous avez envie de vous offrir un tel appareil, nous vous invitons à faire votre choix parmi les plus grandes marques de robots tondeuse présents sur le marché.

Dans ce guide, nous nous pencherons sur l’une d’elles : la marque Robomow.

Robomow, un leader dans son domaine

tondeuses Romobow

Depuis sa création jusqu’à l’heure actuelle, la marque Robomow s’est confirmé en tant que spécialiste en matière de fabrication de robot tondeuse autonome.

On y retrouve tout une large gamme de produits parmi lesquels on peut choisir.

Quelle que soit la taille, la forme ou la pente de la pelouse, ou encore le budget dont on dispose, on est sûr de s’adresser au bon fabricant en optant pour la marque Robomow. On optant pour ce fabricant, vous choisissez le meilleur.

Rappelons que le robot tondeuse le plus puissant du monde porte la signature de Robomow.

Etant parmi les appareils en tête des ventes dans le domaine aux cotés de Husqvarna et Gardena, Robomow est un peu le Roomba des robots tondeuse.

Très populaire, efficace, et diversifiée dans ses modèles, la marque s'affiche comme étant une des marques prestige à ne pas rater.

Le top de la marque, le meilleur du monde

Le RS630 de la marque Robomow a été sacré meilleure robot tondeuse qui existe dans le monde entier.

Vous l’avez sans doute deviné, il s’agit d’un produit de la marque Robomow. Ce robot tondeuse fonctionne à l’aide d’une batterie qui se recharge en 120 minutes.

Cet appareil complètement autonome est livré avec une station qui lui sert de base de recharge. Le RS630 intègre deux moteurs de tonte affichant une puissance de 200 W.

La Robomow RS630 : un rapport qualité/prix excellent

tondeuses Romobow

Malgré la force du moteur, ce robot tondeuse ne consomme que 32 kWh d’énergie par mois et n’émet qu’un niveau sonore de 72 dB.

Bien que cet appareil procède de manière tout à fait automatique grâce aux divers algorithmes intégrés, il nécessite une délimitation de la zone à tondre.

C’est la raison pour laquelle le RS630 est livré avec 400 mètres de câble périphérique. Sans nul doute, le RS630 de la marque Robomow deviendra bien vite votre compagnon idéal pour maintenir votre pelouse en bonne état.

En plus, il peut couvrir jusqu’à une espace de 3000 m².

Selon les professionnels qui ont testé ce modèle, le RS630 peut tondre deux fois plus vite que la plupart des robots tondeuse de la concurrence.

Le RS630 fait certainement la fierté de la marque Robomow. Sans aucune hésitation, la reconnaissance de ce robot tondeuse en tant que meilleur sur le marché a boosté le nom et l’envol de la marque.

Néanmoins, Romobow possède des autres modèles de robots tondeuses qui sont également très recherchés sur le marché.

La Robomow RC302 : une bonne entrée de gamme

Robomow_Premium_RC302Le robot tondeuse Robomow RC302 est un appareil tout à fait autonome qui fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable en 60 à 90 minutes.

Il se démarque par sa faible consommation en énergie avec seulement 7 à 11 kWh par mois.

Avec un volume sonore de 62 dB, le RC302 entre dans la catégorie des robots tondeuses les plus silencieux. Grâce à son moteur puissant de 200 W, le robot tondeuse RC302 peut fonctionner même sur une surface en pente de 36%.

Cet appareil propose une hauteur de coupe comprise entre 15 et 60 mm tout en préservant une marge de 28 cm sur les périphéries.

En fonction des tâches confiées à l’appareil, son autonomie varie entre 50 et 65 minutes.

Pour le recharger, vous avez le choix entre une base stationnaire ou une alimentation directe.

La Robomow PRD7004A RC304 : une entrée de gamme efficace

robomow-rc304Avec de nombreux atouts, ce robot tondeuse est une entrée de gamme accessible à un bon nombre de gens du fait de son prix.

Capable de tondre jusqu'à 400 m² en 0 minutes avec un temps de charge initial de 60 à 90 minutes.

Avec 68 dB de volume sonore, cet appareil n'est pas bruyant et pourra travailler même la nuit sans déranger vos voisins. C'est également un appareil qui incorpore une connectivité qui lui permet d'être contrôlé par le biais d'une application pour smartphone à tout moment.

Il est également capable de gérer des pentes jusqu'à 36% d'inclinaison et se chargera donc parfaitement des jardins complexes.

Cet appareil travaille en 3 zones, ce qui est très pratique pour les zones où l'herbe pousse plus vite qu'à d'autres endroits.

C'est un appareil qui n'est pas coûteux et qui vous permettra un gain de temps considérable.

La Robomow RS612 : un milieu de gamme efficace

RobomowRS612_1La Robomow RS612 peut couvrir jusqu'à 1200 m² en 2 heures.

C'est un des modèles les plus puissants que nous ayons testé puisqu'il peut couvrir jusqu'à 2000 m² en 24 heures (en comprenant sa charge dans cette estimation).

En gérant des pentes jusqu'à 36% grâce à son moteur de 400 W, la Robomow est un robot tondeuse super puissant.

C'est un appareil connecté qui peut être contrôlé par le biais d'une application smartphone (à l'exception de Windows Phone).

Très pratique et programmable à souhait, la Robomow RS612 est une aubaine pour les particuliers qui ont une surface moyenne de pelouse à entretenir, ou pour les professionnels en quête d'un appareil semi-professionnel.

La Robomow TUSCANIA 1500 : un modèle haut de gamme complet

RobomowTUSCANIA1500_1En tant que modèle haut de gamme, la Robomow Tuscania 1500 est un robot tondeuse performant qui peut tondre de 1200 à 1500 m² en 2 heures 30 minutes.

Ce qui permet à cet appareil de se classer comme meilleur robot tondeuse haut de gamme que nous avons pu tester.

Il gère des pentes jusqu'à 33% est résiste à l'eau sans problème.

D'ailleurs, il fonctionne aussi bien sur l'herbe mouillée que sur l'herbe sèche. Livré avec un DVD d'instructions pratique pour les personnes qui n'aiment pas rire.

Il est muni d'un code PIN et d'un système antivol puissant, mais également d'une efficacité pour ce qui est de la tonte des bordures.

Pour un prix assez conséquent, il sera parfait pour les particuliers qui veulent un bon appareil puissant mais aussi pour les professionnels qui souhaitent une aide pour la tonte de leurs pelouses.

Pourquoi choisir la marque Robomow plutôt qu'une autre ?

Les robots tondeuse de la marque Robomow sont réputés pour être de bons appareils.

Aussi connus que Gardena et Husqvarna, ils font partie du top 3 des marques les plus vendues dans le domaine.

Aussi, le plus de la marque réside dans le fait que leurs appareils connectés disposent d'une application Robomow disponible pour iOS et Android.

C'est très pratique et la majorité des clients, hormis les propriétaires de Windows Phones, peuvent s'en servir très facilement.

Gamme_Robomow

On note également la déclinaison de plusieurs gammes, conçues pour différents budgets.

Chacun peut donc trouver l'appareil qui lui convient, du plus petit budget au grosses entreprises qui ont les moyens de se payer un appareil qui remplacerait un jardinier et qui leur permettrait de réaliser des économies.

Très facile à utiliser et à manipuler, ces appareils sont parfaits pour les débutants mais aussi pour les personnes qui ont déjà eu en leur possession un robot tondeuse.