Lève Tracteur Tondeuse : Comparatif & Guide 2019

Pour vous permettre de bien nettoyer votre tondeuse, et donc de rallonger son espérance de vie grâce à un bon entretien, il y a un appareil indispensable : le lève tondeuse.
Atteindre les recoins les plus difficiles d'accès sera désormais un jeu d'enfant grâce au lève tondeuse. Comparez les meilleurs tracteurs tondeuse avec notre comparatif dédié.

Top 3 des meilleurs lèves tracteur tondeuse de 2019

Wiltec Plateforme Élévatrice Cric lève tondeuse Wiltec lève tondeuse
plateforme élévatrice cric lève tondeuse wiltec lève tondeuse
Le Meilleur Le Top Qualité/Prix Le moins cher
Note
Capacité de charge 680 kilos 400 kilos 400 kilos
Levée 13 - 38 cm 45° 195 cm
Dimensions 310 x 65 x 50 mm 115 x, 51 x, 21 cm 125 x 53 x 23 cm
Poids 27.80 kg 9 kg 12,5 kg
Les Plus Facile d'utilisation, robuste Efficace, fait très bien le travail Petit prix, pratique
Notre avis Avec sa pédale à suspension hydraulique, surélever votre appareil sera un jeu d'enfant ! Un appareil pliable, qui se range en un clin d'oeil et qui fait très bien le travail. Un appareil efficace, robuste et à tout petit prix !
Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon
Achetez sur Amazon

Le meilleur  : WilTec Plateforme élévatrice

plateforme élévatrice wiltec pour nettoyage de tondeuse

La plateforme élévatrice WilTec possède la capacité de pouvoir surélever la charge maximale de 680 kilos. Dotée d'une commande hydraulique, elle se commande via une pédale, aussi bien pour l'élévation que la baisse.
Pour un poids total de 27,80 kilos, la plateforme élévatrice est facile à déplacer si nécessaire.
La plateforme d'accueil de l'appareil à surélever possède les dimensions de 31 x 30 centimètres et les barres de portance sont séparés par 17 centimètres entre elles.
Très délicate, la plateforme élévatrice saura lever et descendre votre tondeuse de manière douce, sans à-coup, ni mouvement brusque, pour ne pas risquer d'abîmer votre appareil, ou pire, sans risquer de blessure lors de manipulation.

Pratique, c'est à l'aide d'une pédale que vous pourrez donc, en peu de geste, surélever votre tondeuse. C'est un procédé plus pratique et plus confortable que la manivelle.
Avec un revêtement en caoutchouc, la plateforme élévatrice WilTec est l'accessoire indispensable pour le bon nettoyage de votre tondeuse.

      • Surélévation via une pédale
      • Descente douce et non brusque
      • Revêtement en caoutchouc

      • Petite notice
      • Pantins antidérapants à améliorer
      • Inconvénient 3 (3 à 5 mots)

Voir sur Amazon

Le Top Qualité/Prix : Cric lève tondeuse

lève tondeuse cric manuel pour nettoyage
Avec une force portante qui est capable de supporter jusqu'à 400 kilos, le Cric lève-tondeuse, lève-tracteur est aussi le produit top qualité prix attribué par nos experts.
L'appareil est pliable pour un gain d'espace et une facilité à être rangé rapidement. Stable et solide, il sera idéal pour le nettoyage de votre tondeuse, mais aussi ses éventuelles réparations. Qu'il s'agisse d'ailleurs de tracteurs, et quads.
Son angle d'inclinaison est réglable jusqu'à 45°, l'appareil possède les dimensions suivantes : 115 x, 51 x, 21 cm et pèsent 9 kilos.
Il est donc très facile à transporter, déplacer et ranger sans être encombrant.

C'est donc à l'aide d'une manivelle que vous pourrez surélever les appareils qui devront l'être.
Selon les tests, il faut environ 1 minute et 30 secondes pour monter l'appareil jusqu'à en haut.
Très robuste, selon le poids de l'engin à surélever, il est possible qu'une légère oscillation soit créée.

C'est un produit qui remplit très bien sa fonction, qui “fait le travail” et, qui possède un très bon rapport qualité prix qui plus est !

      • Excellent rapport qualité prix
      • Efficace Robuste et Utile
      • Pliable et donc très compacte

      • La manivelle est moins ergonomique qu'une pédale
      • Légère oscillation au moment de l'élévation
      • Plus lent qu'un appareil

Voir sur Amazon

Le Moins Cher : WilTec

cric rouge pour élévation de tondeuse
Pour un tout petit prix, le Cric WilTec sera idéal pour les petits appareils. L'engin peut surélever jusqu'à 195 centimètres de hauteur et possède une capacité de charge qui va jusqu'à 400 kilos.

Pour ce lève-tondeuse, il s'agit aussi d'une manivelle à tourner pour vous permettre de surélever les appareils qui se doivent de l'être pour nettoyage ou réparation par exemple.

Veillez à graisser la vis, comme indiqué, pour une utilisation optimale et fluide.
Au final, c'est un appareil pratique, certes moins performant que la plateforme élévatrice WilTec par exemple (meilleur produit de cette sélection. Mais qui remplira de manière excellente, surtout si vous prévoyez de l'utiliser de manière ponctuelle, juste pour le nettoyage de votre tondeuse.

      • Très compacte et facile à ranger
      • Pratique et efficace
      • A tout petit prix

      • Ne convient qu'aux petits appareils
      • La montée est lente
      • Utilisation d'appoint préconisée

Voir sur Amazon

Comment choisir son lève tracteur tondeuse ?

En fonction du poids de votre tondeuse

Bien entendu, les tondeuses ne possèdent pas les mêmes capacités de support de charge. Il convient donc de vérifier si le lève tondeuse en question, pourra en effet, bien supporter votre modèle de tondeuse.

En fonction de l'utilisation prévue

S'il s'agit d'un besoin ponctuel, il vaut mieux vous orienter vers des petits appareils qui offrent, en plus, l'avantage d'être accessibles à petits prix.
À l'inverse, si vous aurez besoin de solliciter votre lève-tondeuse régulièrement, envisagez plutôt des appareils comme le lève-tondeuse WilTec, qui est aussi une plateforme élévatrice.
Elle est dotée d'une pédale, plutôt qu'une manivelle, ce qui vous permet une élévation plus rapide et plus confortable.

Comment utiliser un lève tracteur tondeuse ?

Il nécessitera une certaine force pour surélever votre tondeuse, même avec l'aide d'un appareil. Il vous faudra donc lever les roues avant de votre tondeuse pour accéder aux différentes parties qui doivent être nettoyées. Ce mécanisme fonctionne pour le cric. Même si la méthode est sécurisée, c'est tout de même sportif et réclame un effort.

Il existe également un système de levée latérale de la tondeuse. Une fois que les roues ont été sécurisées, il s'agira de faire basculer la tondeuse sur le coté. Et vous aurez donc accès au dessous de la tondeuse pour qu'elle puisse être nettoyée correctement. Dans ce cas là, souvent l'effort est moins important, surtout si votre élévateur est à suspension hydraulique.

Veillez toujours à sécuriser votre appareil afin de ne prendre aucun risque : utilisez la béquille qui existe pour cette fonction. Découvrez notre guide pour entretenir votre tondeuse.

Le mot de la fin

Vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour choisir le meilleur équipement qui se doit pour l'entretien de votre tracteur tondeuse. Qu'il s'agisse d'une utilisation ponctuelle pour une petite superficie de pelouse, ou à l'inverse une nécessité d'apporter un entretien plus important et régulier, les accessoires adéquats vous sont présentés en détail dans ce comparatif. Vous n'avez plus qu'à faire votre choix !