Tondeuse Honda : Comparatif 2021 & Guide Complet

Pour beaucoup d’utilisateurs, la tondeuse Honda est l’un des appareils les mieux indiqués pour tondre sa pelouse. Pourquoi ? Pour la simple raison qu’elle se démarque par sa performance exceptionnelle sans parler de sa conception ergonomique. Si vous recherchez une tondeuse cumulant de nombreux avantages et capable de transformer votre gazon un magnifique espace vert, c’est sur elle qu’il faut miser sans la moindre hésitation. Rendez-vous sur notre page d’accueil pour comparer d’autres tondeuses à gazon.

Top 3 des meilleures tondeuses Honda en 2021

Honda HRE 370 A2 Honda IZY HRG 466 SK Honda Izy HRG 416 PK
tondeuse gazon Honda 113166 hRE 370 a2 Machine Honda IZY HRG 466 SK Tondeuse Honda Izy HRG416 PK
Le Meilleur Le Top Qualité/Prix Le moins cher
Note
Puissance 1300W 160 cc 160 cc
Poussée ou tractée Autotractée Autotractée Autotractée
Hauteurs de coupe 13-76 mm 20-74 mm 20-74 mm
Largeur de coupe 37 cm 46 cm 41 cm
Mulching (En option) (En option)
Les plus Machine ergonomique
Parfaite pour les petits jardins
Démarrage facile
Utilisation intuitive
Design compact
Simple à utiliser
Notre avis La Honda HRE 370 A2 est un modèle électrique et vraiment très compacte qui convient parfaitement aux petits jardins de moins de 300 m2. Pour tondre votre pelouse très rapidement, c'est sur cette tondeuse Honda que vous devriez miser. Moteur puissant, châssis durable, facile à manier, la qualité est vraiment au rendez-vous ! Tondre votre pelouse le plus rapidement possible, avec à la clé un résultat nickel, c'est ce que vous promet cette tondeuse Honda.
Voir le prix sur Amazon
Voir le prix sur Amazon
Voir le prix sur Amazon

La Meilleure  : La tondeuse Honda HRE 370 A2

tondeuse gazon Honda 113166 hRE 370 a2

Ciblant les propriétaires de petits jardins ayant une superficie inférieure à 300 m2, cette tondeuse Honda exécute sa tâche de façon admirable. Elle possède une largeur de coupe de 537 cm et embarque un moteur d’une puissance de 1300W.

Si vous êtes de ceux qui tiennent à entretenir parfaitement leur pelouse, voici un modèle qui vous donnera pleine satisfaction. Il est d’une extrême maniabilité. Sa poignée est ergonomique et son système d’avancement poussée est très agréable. Il y a également des freins qui vous seront utiles pour ralentir la machine si besoin.

Son sac de ramassage peut collecter jusqu’à 35 litres d’herbe taillée. Vous apprécierez  également son solide carter en aluminium, extrêmement solide et durable. Un détail qui démontre que la tondeuse peut tenir durant de longues années, même en cas d’utilisation intensive.

Du côté de la hauteur de coupe, elle peut être ajustée sur 5 positions différentes pour un résultat de coupe optimal. Le seul défaut de cet appareil est que le mulching n’est proposé qu’en option. A part ce point, il est irréprochable !

      • Ergonomique et facilement maniable
      • Conception compacte et peu encombrante
      • Parfaitement adapté aux petits jardins

      • Il y a un fil d’alimentation, ce qui n’est pas toujours très pratique
      • Ne convient pas aux grandes pelouses.

Trouver au meilleur prix sur Amazon

Le Top Qualité/Prix : La tondeuse Honda IZY HRG 466 SK

Tondeuse tondeuse Honda IZY HRG 466 SK sur un gazon

Sorti après la tondeuse Honda Izy HRG 465 SD, le modèle 466 SK est une tondeuse automotrice d’une largeur de 46 cm. Elle s’accompagne du moteur Honda GCV160 qui offre une puissance de 160 cc et de 4, 4 ch.

Fonctionnelle sur les pelouses de taille moyenne qui demandent un entretien régulier, cette machine fait preuve d’une grande maniabilité. Son démarrage se fait sans efforts grâce à un système de starter automatique inclus.

Autres caractéristiques brillantes de ce modèle : sa  qualité auto-motivée et son tablier en acier de haute qualité qui prolonge la durée de vie du châssis. Par ailleurs, ce châssis apporte un flux d’air optimal pour le ramassage de l’herbe coupée en raison de sa forme arrondie. Cette conception particulière facilite également son entretien vu qu’il n’y a pas de zones où l’herbe humide peut se dissimuler.

Au niveau de la hauteur de coupe, comptez six hauteurs pour ce modèle, variables de 20 à 74 mm. Ce qui veut dire que vous avez plusieurs options pour tondre efficacement votre pelouse.

      • Tond rapidement
      • Facile à ranger grâce à ses poignées pliantes
      • Son rapport qualité-prix imbattable.

      • L’option Mulching n’est proposé qu’en option tout comme les autres modèles appartenant à la même série.

Trouver au meilleur prix sur Amazon

La Moins Chère  : La tondeuse Honda Izy HRG 416 PK

Homme en train de tondre sa pelouse avec le modèle Honda Izy HRG416 PK

La tondeuse Honda Izy HRG 416 PK propulsée par le moteur Honda GCV160 offre une largeur de coupe de 41 cm. Nous avons là une machine qui s’attaque en particulier aux terrains complexes où la maniabilité est requise.

Elle est nantie d’une lame intelligente repliable pour ne pas se rompre si elle entre en contact avec des objets durs. Son système de starter automatique permet un démarrage rapide par tous les temps. Et son plateau de coupe en acier fournit un flux d’air optimal, ce qui booste d’un côté les performances de coupe et de l’autre, simplifie la collecte du gazon taillé.

D’autre part, cette tondeuse comporte des poignées repliables, ce qui aide à la stocker dans les espaces les plus réduits. Elle propose, en outre,  six positions de coupe situées entre 20 et 74 mm.

      • Facile à démarrer
      • Sa puissance
      • Son prix très abordable.

      • Mulching en option
      • Niveau sonore bas selon certains utilisateurs.

Trouver au meilleur prix sur Amazon

Pourquoi choisir une tondeuse Honda ?

Parce qu’une tondeuse Honda se distingue par ses nombreuses qualités. Elle est fiable, performante, facile à manier, etc.

Résistantes, les tondeuses Honda ont tout de l’équipement idéal, qui sait prendre soin de votre pelouse ou gazon.
Excepté les technologies exclusives et innovantes de la marque, elles ont d’incroyables qualités qui jouent en leur faveur. Par exemple, un design compact grâce auquel on peut facilement les ranger après chaque tonte. Bien sûr, tout dépend du modèle choisi mais la plupart d’entre elles affichent une conception ergonomique.

Qualité des tondeuses de la marque Honda

Le design, aussi, n’est pas laissé pour compte sur ces engins. Car en plus d’être efficaces, les tondeuses Honda arborent un très beau design caractérisé par une belle harmonie des couleurs.

Autre qualité indéniable de la tondeuse Honda : elle est conçue dans des matériaux très solides et ultra résistants, une excellente nouvelle pour ceux qui prévoient une utilisation intensive.

Comment choisir sa tondeuse Honda ?

Taille de la pelouse, largeur de coupe, type de tondeuse, zoom sur les critères qu’il ne faut pas perdre de vue si l’on veut faire un excellent choix.

Le type de tondeuse

Les tondeuses thermiques sont les modèles les plus connus. Utilisant de l’essence, elles s’adaptent, en particulier, aux terrains allant jusqu’à 4000 mètres carrés.

Les tondeuses à gazon électriques, quant à elles, fonctionnent, comme leur nom l’indique, avec de l’électricité. Ce sont des modèles filaires pratiquement utilisés sur les petites surfaces.

La tondeuse autoportée, elle, est un mini tracteur réservé aux terrains de plus de 1000 mètres carrés.
Et pour ce qui est des tondeuses robot, apparues tout récemment, ce sont des machines complètement autonomes et qui donnent un résultat impressionnant. A la pointe des dernières technologies, elles sont programmables et connectées.

La superficie du terrain

Si votre pelouse est de petite taille, alors contentez-vous d’une tondeuse poussée. Par contre, sur un terrain plus vaste, la tondeuse auto-tractée est l’idéal.

Choisir une tondeuse Honda qui correspond exactement à la taille de votre pelouse réduira le temps de tonte et vous aurez moins d’efforts à fournir, même sur un terrain accidenté ou en pente.

Tondeuse de la marque Honda rouge

Le mulching

L’herbe est broyée en fines particules, puis reconvertie en engrais naturels pour nourri et fertiliser le sol. A la clé un très beau gazon, plus résistant et en pleine forme.

La largeur de coupe

Il s’agit simplement de la largeur de la lame chargée de couper l’herbe. Plus elle est large, plus la tonte se fera rapidement. Elle doit être choisie en fonction de la superficie de la pelouse à traiter.

F.A.Q

Quelle essence pour tondeuse Honda GCV 135 ?

Les essences sans plomb suivantes sont celles que l’on peut utiliser pour les moteurs Honda : SP98, SP95, SP95 E5 ou E10.
Mais référez-vous toujours à la notice d’utilisation pour savoir quelle huile correspond exactement à votre modèle.

Comment changer le cable de traction d'une tondeuse Honda ?

Le câble de traction est utilisé pour faire avancer votre tondeuse tractée. Si vous devez le remplacer ou le changer, vous aurez besoin d’une pince ou d’une clé à pipe ou à piquet.

Quelle essence pour tondeuse honda GCV 160 ?

C’est à peu la même essence que celle employée pour les autres moteurs Honda du même type.

Comment remettre le ressort lanceur d'une tondeuse Honda ?

A l’aide d’une pince, récupérez le ressort. Ensuite, vous devez le passer derrière la patte pour qu’il puisse s’introduire dans le trou qui se trouve à proximité et qu’il puisse s’y fixer. Une fois que le ressort est bien remis en place, faites quelques essais tout en appuyant sur le câble.

Et s’il est bien droit, vous pouvez maintenant procéder à l’installation du câble sur la poignée. Aussi, remettez la capsule qui vous a aidé à dégager le câble à remplacer.

La marque HONDA

C’est une marque très célèbre sur le marché des automobiles mais aussi des équipements de jardin. Dans ce domaine, la marque Honda impressionne avec ses modèles de plus en plus innovants et intelligemment conçus.

Logo de l'enseigne Honda, spécialiste dans la conception des équipements de jardin

La tondeuse Honda saura être à la hauteur de vos attentes, peu importe la taille de votre pelouse et quelles que vos exigences concernant ce type d’engin. Les modèles de la marque sont disponibles en plusieurs gammes, chacune s’adressant à une catégorie distincte de clients.

Le mot de la fin

Au final,les tondeuses Honda sont des machines ingénieuses, composée des meilleures fonctions pour bien tailler l’herbe. Le gazon se régénère rapidement tout en conservant une bonne santé. Et quel que le soit le modèle choisi, il est certain que votre pelouse sera rayonnante et au meilleur de sa forme après chaque tonte.

 

Si vous préférez une tondeuse à gazon à batterie, retrouvez notre comparatif ici !