Tondeuse Wolf : Comparatif 2019 & Guide Complet

La marque Outils Wolf est une enseigne bien connue de ceux qui aiment prendre soin, s'occuper convenablement de leur pelouse. La marque innove à chaque fois avec des articles plus sophistiqués que les précédents et qui correspondent aux attentes des utilisateurs, jardiniers amateurs comme professionnels. Pour mieux faire connaissance avec cette marque, nous allons nous focaliser sur sa tondeuse à gazon. Qu'elle soit autoportée, tractée, thermique ou un robot, la tondeuse Wolf est une machine fascinante. Comparez avec d ‘autres tondeuses à gazon sur notre page d'accueil.

Top 3 des meilleures tondeuses Wolf de 2019

Garten LOOPO S150 Wolf-Garten A 400 EA Wolf-Garten A 4600 A
tondeuse Wolf Garten LOOPO S150 installée sur un gazon Modèle de tondeuse Garten A 400 EA rouge La tondeuse Wolf Garten A 4600 A
Le Meilleur Le Top Qualité/Prix Le moins cher
Note
Puissance 7,00 Ah 1700 W 2100 W
Surface conseillée 250 m² 450 m² 800 m²
Hauteurs de coupe 5 mm-45 mm 2,5 mm-8 mm 2,8 mm-9,2 mm
Largeur de coupe 18 cm 40 cm 46 cm
Mulching
Les plus Installation simple
Coupe parfaite
Forme compacte
Facile à utiliser
Coupe nette
Fiable
Poignée réglable
Simple à démarrer
Rapide
Notre avis Compact, intuitif et efficace, ce modèle se révèle être un investissement très avantageux. Vous occuper de votre gazon n'aura jamais aussi facile. Moteur puissant, design flexible, hauteur de coupe ajustable, cette tondeuse Wolf a toutes les qualités qu'on aime voir sur ces engins. Cette tondeuse Wolf est une solution fiable avec son moteur de grande puissance, sa largeur de coupe et ses 6 positions de coupe.
Vérifier le prix
Vérifier le prix
Vérifier le prix

La Meilleure : la tondeuse robot WOLF Garten LOOPO S150

tondeuse Wolf Garten LOOPO S150 installée sur un gazon

Tondre son gazon sans y passer trop de temps, c'est que vous promet ce robot tondeuse Wolf d'une largeur de 18 cm.

En plus de son système d'installation intuitif, c'est une machine très simple à utiliser. La seule chose à faire est de délimiter la zone à traiter avec le câble fourni et la machine se charge de faire le reste du travail de façon autonome et sans bruit.

Pas de ramassage car le modèle embarque la fonction Mulching qui coupe minutieusement l'herbe avant de la disperser sur le gazon pour la reconvertir en engrais naturels.

Une fois le travail terminé ou lorsque la batterie est déchargée, l'appareil regagne de lui-même sa base de recharge. Compact, ce robot tondeuse est également muni d'une lame en acier ultra résistante, fixée sur un plateau de coupe pivotant. Ce qui est parfait pour tondre soigneusement la pelouse ainsi que ses bordures.

Grâce à son dispositif de bande glissante, l'appareil parcourt aisément le gazon tout en contrecarrant toutes sortes d'obstacles. La hauteur de coupe varie entre 15 et 45 millimètres.

      • Ultra silencieux
      • Tond soigneusement le gazon
      • Fonction Mulching.

      • Ce modèle n'est pas contrôlable avec une application sur votre tablette ou smartphone.

Acheter au meilleur prix sur Cdiscount

Le Top Qualité/Prix : la tondeuse WOLF-Garten A 400 EA

Modèle de tondeuse Garten A 400 EA rouge

Vous cherchez une tondeuse à gazon électrique bien équipée pour vous procurer un gazon sain ? Alors, misez sur ce modèle.

La Wolf Garten A 400EA est une tondeuse autotractée avec une hauteur réglable en 5 positions, comprise entre 25 et 80 millimètres.

Avec cette machine, vous pouvez soit recueillir l'herbe coupée dans le bac de collecte, soit la faire broyer pour l'utiliser ensuite comme engrais naturels, grâce à la fonction Mulching.

La tondeuse Wolf Garten A 400EA tond efficacement et assez rapidement les surfaces allant jusqu'à 450 m². Sa hauteur de coupe est ajustable sur cinq positions, variant de 25 mm à 80 mm. Et le bac collecteur ne ramasse pas moins de 55 litres d'herbe, vous n'aurez donc pas à le vider fréquemment.

Dotée d'une poignée pliable, cette tondeuse est également très facile à ranger. Sa largeur de coupe est de 40 cm et son moteur a une puissance, s'élevant à 1800 Watts.

      • Moteur d'une puissance de 1700 Watts
      • Tond la pelouse à une vitesse vertigineuse
      • Facile à ranger.

      • Niveau sonore un peu élevé par rapport à certains modèles
      • Il est un peu difficile d'assembler le bac de collecte.

Acheter au meilleur prix sur Cdiscount

La Moins Chère  : la tondeuse WOLF-Garten A 4600 A

Modèle Wolf Garten A 4600 A

Moteur d'une puissance de 2100 Watts, un bac collecteur de 60 litres, une largeur de coupe de 46 cm, une hauteur ajustable en 6 positions, difficile de ne pas tomber sous le charme de notre dernière tondeuse Wolf.

Pourvue d'un moteur à 4 temps de 140 cc, elle met un point d'honneur à bien tondre votre gazon. L'herbe taillée est ensuite récupérée dans un grand bac à herbe de 60 litres avec indicateur de remplissage.

Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, lancer la fonction Mulching. En plus d'enrichir le sol, elle rendra le résultat plus uniforme. C'est la meilleure option pour tous ceux qui veulent un gazon harmonieusement entretenu.

A côté de sa largeur de coupe de 46 cm, son guidon est réglable en hauteur pour optimiser la position de travail. Machine autotractée, l'effort est considérablement réduit sur ce modèle.

      • Bac de 60 litres
      • Tonte impeccable
      • Prix convenant à toutes les bourses.

      • C'est une machine un peu lourde selon certaines utilisateurs qui ont donc du mal à la manier.

Acheter au meilleur prix sur Cdiscount

Comment choisir sa tondeuse Wolf ?

Si vous portez votre choix sur une tondeuse Wolf, ce qui est par ailleurs, une bonne décision, regardez de plus près certains critères avant de finaliser votre achat. Par exemple, analysez attentivement les critères comme la puissance du moteur, la largeur de coupe, le carter, etc. Explications dans ce paragraphe !

Le carter

Un carter fait d'acier est beaucoup plus résistant aux chocs. Mais sur la plupart des modèles, le carter est en plastique. Ce qui ne pose pas problème si cela ne ralentit pas le travail du système de coupe.

La largeur de coupe

C'est l'élément le plus déterminant pour couvrir rapidement votre pelouse. Plus le gazon est étendu, plus la largeur de coupe doit être importante.

La taille de la pelouse

Pour les terrains inférieurs à 600 mètres carrés, la tondeuse électrique est celle qui convient pour une tonte régulière.

La tondeuse thermique Wolf, elle, s'avère être le modèle le plus pratique pour les terrains dont la superficie va au-delà de 1000 mètres carrés. Poussée ou autotractée, elle dévoile une belle efficacité.

Jeune femme utilisant une tondeuse sur un gazon

Le mulching

C'est une technique de tonte qui permet de tailler l'herbe finement avant d'en faire un fertilisant naturel pour nourrir le sol. Avec le mulching, vous n'aurez plus besoin de ramasser l'herbe après la coupe et votre gazon aura une meilleure qualité.

La connectivité

Ce critère concerne notamment les robots tondeuses. Avec un appareil connecté, c'est-à-dire qu'on relier à une application sur sa tablette ou son smartphone, vous disposez de nombreux avantages: simplicité d'utilisation, démarrage à distance, nouvelles fonctionnalités, personnalisation des paramètres, etc.

F.A.Q

Comment changer la courroie d'une tondeuse Wolf ?

La courroie est un élément indispensable à la bonne marche de votre tondeuse Wolf. Si elle est détendue ou cassée, voici comment la changer.

Tout d'abord, sortez la courroie de sa gorge. Installez la nouvelle mais en sens inverse du démontage en finissant toujours par le galet tendeur. Avant d'allumer le moteur, assurez-vous que vous avez bien installé la nouvelle courroie en la faisant tourner à la main.

Si les roues et les lames tournent librement sans que rien n'accroche, cela signifie que vous avez réussi. Retrouvez aussi notre guide pour bien entretenir votre tondeuse à gazon.

Tondeuse Viking ou Wolf ?

La tondeuse Wolf se montre performante sur tous types de terrains et vous pouvez vous fier à elle pour entretenir votre gazon.

En ce qui concerne la tondeuse Viking, elle possède tout ce qu'on attend d'un équipement de ce genre, donc peut pleinement satisfaire nos attentes : puissance, fiabilité, performance.

Tondeuse Wolf quelle essence ?

Optez pour l'essence 95 ou 98. En effet, les moteurs 4 temps des tondeuses à essence Wolf ne fonctionnent qu'avec l'essence sans plomb d'octane 95 et 98

Pourquoi choisir une tondeuse WOLF ?

Créée en 1957, Outils Wolf est une entreprise française qui a su s'adapter aux exigences de sa clientèle. Elle met sur le marché une large gamme d'outils de jardin conçus pour répondre à chaque besoin.

Logo de la marque Outils Wolf

Prenons le cas de ses tondeuses à gazon. Ce sont des appareils innovants, simples d'usage et qui se glissent en toute aisance sur tous types de terrains.

Si ses tondeuses électriques sont saluées pour leur performance, il n'en est pas moins des tondeuses thermiques. Accessibles aux professionnels et aux particuliers, elles sont construites avec des fonctionnalités exceptionnelles.
En outre, elles se révèlent ergonomiques et offrent en général différents types de tonte (mulching, éjection et ramassage).

Le mot de la fin

Précise, robuste, efficace et maniable, la tondeuse Wolf est bien partie pour être votre meilleur allié pour tous vos travaux de tonte. Oui, elle a fait ses preuves et ne vous donnera pas l'occasion de vous plaindre !