Les plus grandes marques de tondeuses robots : Zucchetti

Avec les contraintes et les routines quotidiennes, on a de moins en moins le temps de s’occuper de la maison.

Les weekends, on ne rêve que de se reposer et de passer du bon temps.

Cependant, il faut bien que quelqu’un s’occupe des tâches ménagères comme la vaisselle, le nettoyage ou la tonte de la pelouse. Cette fois, nous voulons vous alléger du grand fardeau qu’est l’entretien de la pelouse.

La solution que nous vous proposons porte le nom de robot tondeuse.

Il s’agit d’un appareil tout à fait autonome qui fonctionne tout seul, sans nécessité votre aide ou votre présence. Que vous vouliez tondre ou couper votre pelouse, l’appareil s’en chargera avec brios et efficacité.

tondeuses robots Zucchetti

Et enfin, vous aurez le temps de vous occuper de vous, de faire les choses qui vous plaisent et de ne plus gaspiller le peu de temps que vous possédez.

Si cela vous tente, nous vous conseillons de choisir un robot tondeuse parmi les plus grandes marques que nous avons répertorié pour vous.

Parmi elles, la marque Zucchetti, un fabricant qui a su séduire le public du monde par la qualité et la performance de ses articles.

Découvrez l’univers de cette marque à travers les paragraphes suivants.

La marque Zucchetti, une histoire qui remonte loin

L’histoire de la marque Zucchetti remonte en 1929 quand Alfredo Zucchetti a ouvert sa première entreprise en Vercelli.

Depuis cette époque, la marque n’a cessé d’étendre ses activités sur la scène internationale.

À l’époque, Zucchetti œuvrait dans le domaine de la fabrication de robinetterie et de valves industrielles. Ce sont ces champs qui ont conduit la marque dans la cours des grands industriels de renommée internationale.

En 1985, l’entreprise Zucchetti est fondée. Elle a su s'affirmer sur le marché des robots tondeuse en mettant à profit ses compétences historiques.

C'est une association parfaite de très bonnes connaissances en logiciel et mécanique qui aura permit à la marque de se lancer dans le domaine des robots tondeuse en 2000 avec la sortie de leur premier robot automatisé.

A présent, Zucchetti, avec sa gamme AMBROGIO, est le fabriquant qui propose la plus large gamme de robots tondeuses au monde.

tondeuses robots Zucchetti

Sachez que cette entreprise familiale a toujours été dirigée par les descendants directs d’Alfredo Zucchetti depuis sa création jusqu’à l’heure actuelle.

Ce n’est que depuis plus de 15 ans qu’elle s’est engagée sur la voie de la fabrication de robot tondeuse.

Cette nouvelle gamme de produit a profité de la notoriété construite depuis plus de 80 ans.

En outre, le savoir-faire acquise de ces longues années d’expérience se retrouvent dans cette gamme d’appareil robotisé.

Pour démontrer le fait que la marque se renouvelle et vit bien son époque, les robots tondeuses Zucchetti intègre les derniers cris en technologie.

Ce fabricant a même crée une filiale chargée spécialement de cette nouvelle gamme, le Wiper.

La gamme Ambrogio

Depuis plus de 15 ans, les robots tondeuse du célèbre fabricant Zucchetti ont été connus du public sous le nom Ambrogio.

Cette gamme comprend 14 modèles qui répondent aux exigences de qualité, de performance et de design.

Parce que la marque tient à suivre le cours du temps, la plupart des ces produits intègrent la technologie « user-friendly » qui se traduit par un contrôle à distance via un téléphone mobile.

L’amour de la perfection qui caractérise la famille Zucchetti se reflète dans la gamme Ambrogio. On observe nettement un résultat homogène et bien précis sur la pelouse grâce aux performances des lames.

gamme Ambrogio

En outre, l’intelligence des robots tondeuse Ambrogio s’avère inégalable.

Il réagit instantanément face à un obstacle en le contournant et définit les fonctions à mobiliser selon la taille et l’épaisseur de l’herbe.

Avec la gamme Ambrogio, il n’y a aucun risque que l’appareil passe au même endroit à deux reprises.

En plus, aucune zone n’échappera à la vigilance de ces appareils. La gamme Ambrogio regroupe 14 produits que l’on peut classifier en 8 grands types.


Le LINE 30 :

Le LINE 30Ce premier type de robot tondeuse est principalement destiné pour les petits espaces.

Il affiche une capacité singulière à gérer les obstacles.

Grâce à leur forme triangulaire, les robots tondeuse appartenant à ce groupe peuvent facilement circuler sur la pelouse, quelle que soit sa forme et le type du sol.

Robuste et rapide, ce type d’appareil peut couvrir jusqu’à 1100 m². Dans cette première catégorie, on retrouve le L30 Deluxe et le L30 Elite.


Le LINE 60 :

Le LINE 60Le robot tondeuse de cette catégorie est également fait pour les petits espaces.

Il ne peut couvrir qu’une surface de 400 m². Avec ce type de robot tondeuse, on n’a nullement le besoin d’installer des câbles pour délimiter la zone de tonte.

En effet, ce groupe intègre le système ZGS grâce à qui les appareils reconnaissent les bordures des gazons.

Ambrogio L60B est le seul modèle de ce groupe. Il se démarque par une simplicité associée à de la rapidité qui fait tout son charme.

Le LINE 85 :

Le LINE 85Cette troisième catégorie regroupe trois modèles de robots tondeuses.

La puissance et l’agilité constituent les principaux avantages des appareils L85. Ils peuvent couvrir une espace de 2200 m² sans flancher et s’avèrent être des véritables grimpeurs.

Aussi, la pente de la pelouse n’a aucun impact sur l’efficacité et la rapidité des robots tondeuses L85. Leur secret : des roues à forte traction et un barycentre performant.

Le LINE 200 :

Wiper Ambrogio BlackLine 200On ne peut pas rater les avantages des technologies intégrées dans ce groupe de robot tondeuse.

En effet, les appareils de ce groupe sont équipés d’un système de reconnaissance de surface très avancé pour un travail fait de manière précise et rapide.

Cette catégorie regroupe 4 modèles de robot tondeuse, dont le L200 Black, le L200R B, le L200R Deluxe et le L200 R Elite.

Le LINE 300 :

LINE 300Le L300R Elite est le seul robot tondeuse conçu selon les caractéristiques d’un appareil L300.

Il s’agit d’un savant mélange de technologie et de performance. Doté d’un moteur puissant, des roues crantées adaptées à tous  types de terrain et d’une lame de coupe de 36 cm, cette ligne figure sans nul doute parmi les robots tondeuses les plus perfectionnés sur le marché.

En plus, il peut couvrir une surface de 6000 m². Extraordinaire ! On les recommandera pour les particuliers qui ont de grands jardins ou aux professionnels et entreprises soucieux de leur pelouse.

Le LINE 400 :

LINE 400Force et puissance caractérisent la ligne 400 d’Ambrogio.

Conçu particulièrement pour les grands espaces, les robots tondeuses dans cette catégorie peuvent couvrir jusqu’à une surface de 30 000 m².  Il sera parfait pour les terrains de jeux ou les pelouses des parcs.

En outre, cette ligne à merveille la nouvelle technologie, la robustesse et le design. Sans doute, les 3 robots tondeuse de cette ligne figurent parmi les meilleurs produits présents sur le marché.

Strictement réservée aux professionnels du fait de la capacité de tonte en m² qui est très grande ainsi que de son prix conséquent.

Pourquoi la marque Zuchetti ?

cosa_ambrogio-720x500Zuchetti se démarque de ses concurrents grâce au vaste choix qu'elle offre à ses clients.

Il y en a effectivement pour tous les goûts et tous les besoins. Des petits budgets aux appareils haut de gamme, en passant par les semi-professionnels, tout le monde y trouve son bonheur.

Avec la gamme Ambrosio, la marque décline ses nombreuses capacités en termes de savoir-faire et de performance puisque qu'il n'existe pas que 3 gammes, mais 8. Une gamme définit une fourchette de prix par rapport aux fonctions et aux capacités que propose un appareil.

On peut donc facilement comprendre qu'avec 8 types d'appareils dont les prix vont du plus bas au plus coûteux, les particuliers ainsi que les professionnels peuvent se permettre d'avoir un robot tondeuse Zuchetti.

En comparaison avec la plupart de leurs concurrents, la marque propose des prix en baisse et plus attractifs qu'Husqvarna ou Gardena par exemple, avec de plus grandes possibilités en termes d'autonomie et de superficie.

Les standards de qualité de la marque sont également très haut.

De plus, les appareils disposent aussi de divers systèmes de sécurité. Pourquoi bouder la marque alors qu'elle propose de très nombreux avantages?

Le mot de la fin

Les robots de la marque Zuchetti sont de très bons appareils qui valent largement le détour, à savoir que leur diversité est un atout unique sur le marché des robots tondeuse.

En effet, les différentes gammes font de cette marque le summum en termes de choix.

Et il y en a pour tout le monde, littéralement, du plus petit budget, au particulier audacieux en quête de haut de gamme ou encore les entreprises qui veulent investir dans un bon appareil pour entretenir leur image.

ambrogio_3(1)

La diversité des appareils Ambrosio se fait ressentir par des ventes en hausse depuis la création de la 5ème catégorie d'appareils.

Les professionnels sont également très bien lotis puisqu'il existe plusieurs appareils capables de gérer plusieurs grandes superficies de terrain, de 3 000 à 30 000 m², il y en a pour tout le monde et à des prix très attractifs.

Les particuliers aussi, s'ils ont de grandes surfaces à couvrir, bien que le minimum en termes de couverture soit de 400 m², il est possible de se procurer un appareil sensé être pour les professionnels.

Bien sûr, cette capacité se paye plus cher, mais en vue du temps que vous gagner pour vous consacrer à d'autres activités, voire vous détendre, cela n'a pas de prix!

Il est clair que la réputation de la marque Zucchetti n’est plus à construire.

Grâce à la qualité et la performance de ces robots tondeuses, on ne s’étonne pas du succès de ce grand fabricant.